Clip "Évidemment" : Trois Cafés Gourmands retombe en enfance

04 février 2019
L'année 2019 commence par une très bonne nouvelle pour Trois Cafés Gourmands : son premier album est certifié double disque de platine en France ! Écoulé à 166.000 exemplaires physiques selon le classement établi par Pure Charts pour l'année 2018, "Un air de rien" affiche désormais plus de 200.000 unités au compteur en incluant ses performances en streaming. Un succès surprise qui a déjoué tous les pronostics et dépassé toutes les attentes... y compris celle du groupe. Encore inconnu du grand public il y a quelques mois, la bande originaire de Corrèze a vu la machine s'emballer lorsque son titre "A nos souvenirs" - sorti un an plus tôt - est devenu à son insu un hymne des fêtes de village durant l'été. Emportée dans un tourbillon, la fine équipe a décroché un tube, fait ses premières télévisions, ravi la première place des ventes d'albums à Mylène Farmer (!) et rempli des salles entières. Bref, le succès ne fait que commencer pour Trois Cafés Gourmands malgré quelques tensions en coulisses. « Que vous dire à part merci, merci et merci ! Vous êtes fous ! » a réagi la bande à son double disque de platine, heureux d'être entrée dans le coeur du public.

"On vous doit tout, c'est évident"


Sur sa lancée, Trois Cafés Gourmands possède un planning bien chargé pour les mois à venir. Le 1 mars, Mylène, Sébastien et Jérémy s'embarqueront dans une grande tournée à travers la France qui fera escale à Strasbourg, Lyon, Dijon, Lille, Rennes, Montpellier, Marseille, Toulouse, Perpignan ou Paris durant les premiers jours du printemps. La moitié des dates affichent déjà complètes en billetterie ! La saison estivale, elle, se fera sur la route des festivals avec des apparitions programmées à l'Aluna Festival, au Festival de Poupet ou aux Nuits de Saint-Jacques. L'occasion pour les spectateurs de découvrir la belle communion affichée par le groupe en live. « On est des gens normaux. On reste accessible aussi. Les gens apprécient l'énergie qu'on met sur scène. C'est quelque chose d'énorme » confiait le trio à NRJ en septembre dernier.

Et parmi les titres les plus fédérateurs du répertoire de Trois Cafés Gourmands se trouve "Evidemment", que la bande vient justement de choisir comme nouveau single. Sur ce morceau entêtant à la guitare avec ses « Nanananana », Mylène, Sébastien et Jérémy se remémorent leurs rêves d'enfance. L'occasion pour eux de retracer avec humilité leur folle ascension. « S'il est un rêve évidemment il faut le vivre sans perdre de temps / Jour après jour on le construit vous êtes le vide qu'on a rempli » scande le groupe sur une mélodie de plus en plus rock, invitant chacun à oublier ses peurs pour suivre son instinct : « Soyez tous fous ! soyez tous fous ! soyez tous fous ! ». Le très sympathique clip tourné pour accompagner "Évidemment" se veut donc une ode à l'insouciance. Retombant en enfance, Mylène, Sébastien et Jérémy s'amusent comme des petits fous sur un carrousel avant de retrouver dans la bonne humeur leurs fans pour un beau moment de convivialité. Nouveau tube en vue ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article